Planifier mon déplacement
Carte des itinéraires cyclables
Retrouvez la carte papier des itinéraires cyclables, disponible gratuitement à la Maison du vélo ou à l'Office de tourisme:
Geovelo
Geovelo est une application gratuite et sans pub qui permet aux cyclistes de trouver les itinéraires à vélo les plus sécurisés.
Calculez des itinéraires adaptés à votre pratique du vélo : du parcours le plus rapide au plus sécurisé. L’application choisit en priorité les pistes, les bandes cyclables et les rues peu passantes pour vous assurer confort, sécurité et tranquillité.
Elle vous guidera avec son GPS intégré dans tous vos trajets.
Elle permet aussi à ses utilisateurs munis d’un compte de garder une trace des trajets effectués et ainsi de suivre leurs statistiques d’activité. Ces données sont très utiles pour les collectivités locales qui peuvent ainsi avoir un aperçu des axes les plus empruntés (ou au contraire, des segments évités à tout prix), de la vitesse moyenne sur ceux-ci, ou même des zones potentiellement accidentogènes.
Carte des temps de parcours
Réalisée par les associations EDEN et Greenpeace Nancy, cette carte indique les temps de parcours effectifs d'un point à un autre de la Métropole.
Retrouvez également des indications pour des destinations hors métropole:
Signaler un problème de voirie
Un arceau vélo endommagé ? Un trou dans la chaussée sur une piste cyclable ? Un panneau manquant ?
N’hésitez pas à contacter la Métropole qui prendra connaissance rapidement du problème rencontré et orientera vers le service concerné.
Pour un meilleur traitement de la demande, vous pouvez joindre une photo à votre message et apporter le maximum d’éléments sur la localisation précise.
Le Plan Métropolitain des Mobilités (P2M)
Le 25 novembre 2021, le Plan Métropolitain des Mobilités (P2M) a été adopté en Conseil métropolitain. Il fixe la stratégie du plan de déplacement à l'horizon 2035 et les actions à engager dès à présent.
Ce plan engendre des modifications pour favoriser les transports en commun, la marche et... le vélo!
Ainsi ce plan prévoit qu'en 2026, pas moins de 200 kilomètres de voies cyclables sécurisées seront aménagées. À l'horizon 2035, le schéma directeur cyclable permettra de passer des 135 kilomètres d’aménagements sécurisés existants à 248 kilomètres au total.
Retour
en haut
de page